CWB est un titre avec lequel j'ai eu beaucoup de succès au cours des dernières années. Cependant depuis le début de l'année 2018, celui-ci, tout comme l'ensemble des banques canadiennes a été plutôt malmené.
Le graphique nous montre une tendance claire au cours des dernières semaines/mois. Le prix du titre est en constante baisse. Depuis le 1er mars dernier sa moyenne mobile EMA(10) est passé sous la moyenne mobile de 50 jours (EMA 50) et une semaine plus tard sous sa moyenne des 200 derniers jours (EMA 200). Habituellement une EMA plus rapide passant sous une moyenne plus lente est une signe claire d'un changement de tendance et donc un signe de vente ou de position short.
Au cours de la dernière semaine nous avons pus voir une accroissement de la valeur du titre et une augmentation de son EMA10. Cependant celle-ci étant encore et toujours sous les moyennes plus lentes. Le prix du titre a cependant été plus élevé que sa moyenne des 10 derniers jours.
La valeur RSI, n'étant présentement ni en position overbought ou oversold, le titre n'est ni plus ni moins qu'en position neutre.
Le volument de transactions est relativement stables. Ni en baisse, ni en croissance.
Assisterons-nous à un changement de tendance au cours des prochains jours/semaines/mois ? À suivre.