Plusieurs outils existent pour tenter de prédire les prochaines décisions de la Fed. Le spread 2 ans - Fed Funds rate en est un.
Cet écart de rendement entre le rendement de l'obligation américaine à 2 ans et le principal taux directeur de la Fed montre les attentes des intervenants du marché obligataire.
Lorsque le rendement du 2 ans US est supérieur au taux directeur de la Fed (spread >0), le marché s'attend à une hausse des taux de la banque centrale.
A l'inverse, lorsque le rendement du 2 ans US est inférieur au taux directeur de la Fed (spread < 0), le marché s'attend à une baisse des taux de la banque centrale.
Lorsque cet écart de rendement passe du territoire positif (spread > 0) au territoire négatif, cela nous indique que le marché a changé ses attentes et prévoit dorénavant un assouplissement de la politique monétaire.
Nous pouvons constater que ce renversement des attentes a souvent lieu lorsque l'écart des taux entre le 10 ans et le 3 mois US devient négatif, autrement dit, lorsque les conditions monétaires sont trop durcies par la banque centrale.
The information and publications are not meant to be, and do not constitute, financial, investment, trading, or other types of advice or recommendations supplied or endorsed by TradingView. Read more in the Terms of Use.