ReutersReuters

Le FTSE 100 rebondit grâce à Reckitt, mais enregistre une baisse hebdomadaire

Key points:
  • FTSE 100 en hausse de 0,8 %, FTSE 250 en hausse de 0,5
  • Reckitt en hausse après avoir été blanchi dans l'affaire des préparations pour nourrissons prématurés
  • L'attention se porte sur les élections américaines la semaine prochaine
  • Décision sur les taux de la BoE le 7 novembre

L'indice britannique FTSE 100 a rebondi vendredi après avoir atteint ses plus bas niveaux en trois mois lors de la séance précédente, les gains de Reckitt Benckiser ayant aidé à compenser les inquiétudes concernant l'inflation suscitées par le premier budget du gouvernement travailliste en 14 ans.

Le FTSE 100 CURRENCYCOM:UK100 a augmenté de 0,8% à 1632 GMT, avec Reckitt (link) RKT bondissant de 7,4% après que la société de biens de consommation, ainsi que la société américaine Abbott Labs ABT, ait été exonérée de responsabilité dans une affaire de lait maternisé prématuré.

L'indice des valeurs moyennes FTSE 250 (.FTMC) a légèrement augmenté de 0,5% mais est resté proche d'un creux de trois mois touché jeudi, alors que le ministre britannique des finances Rachel Reeves a fait face à (link) critiques après que son premier budget ait été lourd en dépenses, augmentations d'impôts et emprunts, mais faible en croissance économique.

Les indicesont enregistré des baisses hebdomadaires après que le budget ait suscité des inquiétudes quant à la reprise des pressions inflationnistes, ce qui a incité les traders à réduire les attentes (link) de réduction des taux de la Banque d'Angleterre.

Les investisseurs ont continué à parier sur une baisse des taux de 25 points de base la semaine prochaine, mais ont réduit les chances d'une baisse en décembre à moins de 50 %. Ils s'attendent également à moins de réductions de taux l'année prochaine. (0#BOEWATCH)

Les données ont montré que l'activité des usines britanniques (link) s'est légèrement contractée le mois dernier pour la première fois depuis avril, en raison d'une diminution des nouvelles commandes et d'un manque d'optimisme plus général à l'approche du budget.

L'attention s'est également portée sur l'élection présidentielle américaine (link) le 5 novembre, certains sites de paris favorisant le républicain Donald Trump, bien que les sondages suggèrent que Trump et la candidate démocrate Kamala Harris restent au coude à coude.

Parmi les autres valeurs, Tesco (link) TSCO a augmenté de 1,7 % après que le plus grand groupe de supermarchés de Grande-Bretagne a déclaré qu'il avait l'intention de restituer 700 millions de livres (902,51 millions de dollars) aux actionnaires par le biais d'un rachat d'actions supplémentaire.

Boohoo (link) BOOL a gagné 3,3 % après que le distributeur de mode en ligne a nommé Dan Finley comme nouveau directeur général, avec effet immédiat, marquant un revers pour l'investisseur principal Frasers FRAS, qui avait tenté de nommer son actionnaire de contrôle Mike Ashley à ce poste.

Login or create a forever free account to read this news

More news from Reuters

More news